Questions fréquentes

Pourquoi acheter ces livres d'occasion ?

Acheter d’occasion te permettra d’économiser tout en contribuant au respect de l’environnement avec une diminution considérable de déchets. Accomplis un acte solidaire en achetant d’occasion. 

Comment vendre sur Swapbook ?

Le processus de vente sur Swapbook est très simple. En seulement quelques clics, il est possible de mettre en vente son livre sur Swapbook.

Pour mettre en vente un livre, il suffit de se rendre dans la rubrique “vendre” en bas de l’écran et de suivre les étapes une à une.

Retrouve facilement les références de ton ouvrage en scannant son code-barre ou en effectuant une recherche manuelle. Lorsque l’identification est terminée, la couverture apparaît.

Comment acheter sur Swapbook ?

Pour acheter un ouvrage sur Swapbook, il te suffit de cliquer sur le bouton acheter ou l’ajouter dans ta liste d’envie pour pouvoir l’acheter ultérieurement. Qu’attends-tu pour essayer Swapbook ? 

Comment envoyer ses commandes ?

Pour envoyer tes commandes, rien de plus simple. Munis-toi d’un carton ou d’un emballage dans lequel tu mettra à disposition le livre. Il faut également que tu imprimes un bordereau d’envoi que tu collera sur ton carton ou ton emballage. 

Comment recevoir des recommandations de lecture ?

Pour recevoir des recommandations de lecture, tu peux indiquer tes centres d’intérêt sur l’application Swapbook. En indiquant tes centres d’intérêts, tes recommandations seront ainsi plus pertinentes. 

Comment soutenir une association ?

Soutenir les associations est une action solidaire très importante et qui nous tient fortement à coeur. Il est possible que lors de l’achat de ton livre, un pourcentage soit reversé à l’association de ton choix. Pour cela, il faut que tu inscrives le code de l’association soutenue lors de l’achat. Tu pourras retrouver l’ensemble des codes associations dans la rubrique “Les associations partenaires”.

Les frais de fonctionnement

Les frais de fonctionnement s’élèvent à …

Comment transférer mon argent vers mon compte bancaire ?

Pour transférer ton argent vers ton compte bancaire, c’est très simple ! Il te suffit de 

Gestion de tes coordonnées pour transférer de l’argent

En ce qui concerne la gestion de tes coordonnées pour transférer de l’argent, notre application Swapbook est totalement sécurisé. Vos coordonnées sont protégés et vous permettra d’acheter en toute sécurité. 

Quelles sont les méthodes de paiement ?

Les méthodes de paiement dont tu disposes sont par cartes bancaires. Tes informations bancaires sont sécurisées par notre prestataire Stripe, leader du paiement en ligne. 

Quelles infos dois-je entrer pour transférer mon argent ?

Les informations que vous devez entrer dans l’application pour transférer votre argent sont votre RIB. 

Mon transfert a échoué

Pas de panique ! …

Comment annuler ma commande ?

Pour annuler ta commande, il te suffit de …

Pourquoi dois-je vous envoyer ma pièce d'identité ?

En tant que vendeur, il est indispensable de nous confirmer votre identité par le biais de votre pièce d’identité (scannée) pour garantir l’envoi de vos ouvrages aux acheteurs. 

Vérification en deux étapes

La vérification en deux étapes ajoute une sécurité supplémentaire à ton compte Swapbook et à tes revenus.

Vérification de l'achat

En vérifiant ton achat, tu confirmes que c’est vraiment toi qui effectues le paiement. Cela a pour but d’assurer ta sécurité sur Swapbook en empêchant que quelqu’un d’autre achète en ton nom.  

Gérer les informations de mon profil

Tu peux facilement ajouter ou modifier les informations de ton profil (nom, genre, description, etc.) en suivant les étapes ci-dessous…

Comment gérer les modes d’envoi en tant que vendeurs ?

La majorité des ouvrages sont soit transmis en main propre (en fonction de si l’acheteur habite au même endroit que le vendeur) soit envoyés par La Poste et à ce moment-là, il suffit de se créer un compte La Poste afin de suivre son envoi et de vérifier qu’il arrive correctement chez son destinataire.

Comment paramétrer les notifications push sur mon téléphone ?

Pour activer les notifications push sur le téléphone, il faut aller dans les paramètres généraux puis dans notifications et enfin il faut les activer en cliquant sur l’application Swapbook. 

Comment paramétrer mes notifications par e-mail ?

Pour activer les notifications par e-mail, il faut s’abonner à notre newsletter.