NOS VALEURS

Apprendre ensemble et partager des savoirs

Le livre est un outil de médiation sociale et culturelle qui s’adresse  à toutes les catégories d’âge, de l’enfant à l’adulte, en passant par les étudiants. Swapbook défend des valeurs sociales, culturelles et environnementales à travers les actions qu’elle entreprend au quotidien auprès des nouvelles générations de lecteurs.

Nous voulons créer, par le biais de l’application et des animations que nous développons autour du livre et de la culture, une communauté de swappers solidaires. En forgeant des liens sociaux, cette économie collaborative permet le partage de connaissances, de savoirs et de conseils entre des personnes qui partagent des centres d’intérêts et le même désir de faire des choses utiles aux autres.

L’objectif premier de Swapbook est de promouvoir l’éducation pour tous, et surtout à la portée de chaque budget. En donnant la possibilité à chacun de réduire son budget livre de plus de 75% par an, grâce à la revente et l’achat de livres d’occasion, nous souhaitons encourager le partage de la culture et favoriser l’égalité des chances.

Nous donnons également à nos utilisateurs la possibilité d’accomplir un geste solidaire en choisissant lassociation, à laquelle ils pourront reverser 10% de leur transaction.

Swapbook aime dépoussiérer l’image du livre, en utilisant les codes culturels des nouvelles générations autant attirées par le numérique que par le papier et de nouvelles expérimentations culturelles. Nous organisons des jeux sur les réseaux sociaux et des animations qui réunissent des milliers de participants autour du livre. Livres scolaires ou parascolaires, livres pour la jeunesse, BD, beaux livres, essais … nous aimons le livre sous toutes ses coutures.

Suivez notre actualité sur les réseaux sociaux !

Assurément, le défi le plus important à relever ! Près d’un français sur 2 souhaite consommer de façon responsable. Le livre n’y échappe pas ! Swapbook souhaite apporter sa contribution, en développant une économie circulaire autour du livre. L’application Swapbook permet de revendre et acheter des livres d’occasion ou neufs lorsque vous ne les trouvez pas le livre que vous cherchez. Un livre vendu ou acheté sur l’application, permet d’économiser l’équivalent carbone de 7,5 kg et environ 58 litres d’eau.


Vous souhaitez mieux comprendre votre impact? 
C’est par ici!

« Manifeste pour une lecture plus verte et plus solidaire »