Top 5 des raisons de regarder La Grande Librairie

Hello les Swappers !
 

On espère que vous êtes prêts à en voir plein les yeux aujourd’hui parce qu’on vous a déniché toutes les raisons de regarder la célèbre émission littéraire, La Grande Librairie. 

Promis on est pas sponsorisés 😉 (même si on aimerait bien :))). 

L’émission de 90 minutes est diffusée en direct tous les mercredis à 20h50 sur France 5 depuis le 4 septembre 2008 et on va vous dire pourquoi vous (petits et grands lecteurs) devriez absolument la regarder ! 

 
1) On y découvre plein de livres peu communs et super intéressants.

On vous prévient, ça va changer des mangas et des BDs, il n’y a pas d’images dans ces livres d’une centaine de pages en général :). C’est du sérieux ! (et du très intéressant)

 
2) L’émission est disponible en replay.

On peut donc la regarder quand on veut, autant de fois qu’on veut. Très pratique ! #0contraintes

Lien du replay, pour les curieux : https://www.france.tv/france-5/la-grande-librairie/

 
3) On est au courant de tous les derniers livres récompensés.
Source : Télérama
L’émission fait en sorte de ne présenter que des auteurs qui viennent de publier des livres dans le mois ou dans les deux-trois mois et qui ont été récompensés (notamment par le fameux Coup de Coeur des Libraires). En bref, cela nous permet d’avoir une culture littéraire au top !
 
4) Il y en a pour tous les goûts littéraires (du roman à l’essai au livre historique…).

L’émission fait en sorte de varier le genre, le thème et l’âge de l’auteur du roman présenté afin d’attirer et de satisfaire tous les lecteurs, petits ou grands 🙂 .

 

5) Cela nous permet de mettre des visages sur les noms des écrivains. 

La photo sur la quatrième de couverture ne nous permet pas vraiment de rencontrer l’auteur du livre…. Alors que là, dans la Grande Librairie, ce sont des vraies interviews qui sont proposées avec les auteurs.

 

Convaincu(e) ? 😉 

 

Spoiler alert : Une série hebdomadaire de publications va bientôt sortir sur notre compte Insta @Swapbook_app inspirée de l’émission alors on vous conseille de rester connectés 🙂 !!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.