Top 5 des bouquins à dévorer dans les transports

Métro, bus ou encore tramway… Quelles plaies! En attendant l’invention de la téléportation, les transports en communs sont le quotidien de bon nombre d’entre nous. Place assise, musique dans les oreilles, lecture de 20 minutes et de votre fil d’actualité Facebook : nos trajets sont souvent des plus banales.

Mais rien ne fait passer un trajet plus rapidement qu’une bonne lecture. Swapbook vous a donc concocté un petit top 5 de bouquins qui vous mettront dans un petit cocon lors de vos prochains cheminements en transports en communs.

 
Le Livre de Baltimore de Joël Dicker

2ème roman du talentueux Joël Dicker, Le livre de Baltimore mets en scène Marcus Goldmann, le héros de L’affaire Harry Quebert. Une fois de plus, nous suivons l’errance passionnante du héros qui le conduira sur la trace des ces aïeux. Lecture facile et captivante, Le Livre de Baltimore est à dévorer sans modération.

L’arabe du futur de Riad Sattouf

Nouveau classique de la bande dessinée, L’arabe du futur raconte le quotidien d’une famille libyenne dans les grandes dictatures arabes. Drôle et émouvant, Riad Sattouf nous emmène dans ses propres souvenirs d’enfance. Le best-seller en est à son 3ème tome, de quoi faire durer nos moments dans les transports.

Petit pays de Gaël Faye

Prix Goncourt des lycéens en 2016, Petit pays propose l’histoire d’un jeune burundais de 10 ans faisant face à la guerre civile de son pays. Sauvé par une Française, il va connaître un changement culturel profond. À la fois triste et amusant, ce livre est un véritable coup de cœur de Swapbook.

L’élégance du hérisson de Muriel Barbery

L’élégance du hérisson retrace la rencontre entre une gardienne d’immeuble érudite et une fillette suicidaire. Cet échange donne lieu a un touchant dialogue intergénérationnel. Fort d’un message puissant sur l’acceptation de l’autre, L’élégance du hérisson est un véritable best-seller qui a même eu le droit a son adaptation cinématographique : le Hérisson par Mana Achache.

Le livre des proverbes chinois de Patrices Serres

Si une échappée romanesque ne vous fait pas envie dans les transports, Le livre des proverbes chinois vous sera de bonne compagnie. Belles maximes et profondes réflexions vous seront offertes par cet ouvrage. Le livre contient 2200 proverbes qui reflètent 2 millénaires de culture chinoise.

Swapbook vous souhaite donc de bons trajets et de bonnes lectures.

Attention tout de même à ne pas rater votre station 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.