Top des lieux qui nous ont déçu

Auteur : Laure

Aujourd’hui on part en voyage MAIS quand on voyage il arrive à certains moments que nous soyons déçus, parce qu’on imaginait pas ça comme ça. Je crie au REMBOURSEMENT! Bon on vous a fait un top 11 (ouais je suis une rebelle je fais pas de top 10) des lieux qui nous ont déçu.

1. Le Manneken Pis à Bruxelles

Alors attention on dit « Brusselles » déjà! Enfin bon c’est qu’un détail, les belges c’est quoi cette statue ? choqué et déçu. Non mais la déception, on arrive on s’attend à une belle statue et tout et limite faut des jumelles pour la voir. Elle fait 5cm sur 5cm, et en plus c’est un homme qui fait pipi génial! Bon le seul truc cool c’est qu’elle change au fil des évènements et de l’année. Perso je l’ai vu avec une guitare dans les mains soyez pas jaloux!

2. La tour de Pise

Bon déjà c’est une tour et en plus elle est de travers et le SUMUM il n’y a que des touristes avec les mains en l’air pour faire genre ils soutiennent la tour. C’est toujours la même photo, zéro originalité ces touristes. Non on fait pas parti de ces personnes.

3. L’avenue des Champs Elysées

Ha les Champs Elysées, comment vous dire.. c’est 3 millions de touristes émerveillés, alors que c’est super cher, non parce que quand on voit pas les prix dans les vitrines c’est juste pour pas nous faire pleurer et nous faire penser qu’on est trop pauvres pour se les payer parce qu’on paie un appart où le prix du mètre carré c’est juste une villa à Rochefourchat (population: 1 habitant). Et puis les champs c’est à base de celui qui se la joue le plus avec sa voiture. D’ailleurs comme tout bon parisien qui se respecte aucun n’a jamais mis les pieds là bas, ou alors c’est parce que t’as un ami de province qui t’as supplié d’y aller, mais je suis désolé autant aller à Chatelet hein !

4. Mona Lisa

Une belle oeuvre au Louvre, mais franchement faire la queue 1h pour voir des centaines de selfies sticks et des touristes Japonais pour finalement voir qu’un sourcil si t’as de la chance non merci je préfère encore aller voir les sarcophages et la période égyptienne au Louvre.

5. Madame Tussaud

Bon le concept est cool mais on a le même à Paris ça s’appelle le musée Grevin. En plus à Madame Tussaud y’a des mimes qui sont là pour divertir les enfants, mais je suis désole ça fait juste peur. Excusez moi mais avoir la tête peinte en blanc, et faire des ballons en forme de chiens je trouve ça un peu bizarre et légèrement flippant, j’ai juste envie de crier MAIS PARLE, ou de partir en courant au choix. En plus, une fois sur dix tu tombes sur quelqu’un qui joue à la statue dans ce genre de musée juste pour que tu te prennes en photo avec.

6. La tour de Belém

Bon je vais pas trop m’étendre, c’est une tour quoi. Tu paies et en plus y’a rien à visiter, je préfère encore aller manger des Natas juste en face au Pasteis de Belém.

7. Le pont d’Avignon

Alors déjà le pont est cassé, donc c’est un demi-pont on devrait appeler ça “le demi-pont d’Avignon” et en plus t’as toujours un con pour te foutre la chanson dans la tête. (Euh.. c’est pas du tout mon cas, je vois pas de quoi vous parlez.) Si tu as en marre, tu l’emmènes au bout du pont et tu le jettes au pire, on t’en voudra pas.

8. La vénus de Milo

Pas de bras pas de chocolat. (Oui je l’ai juste mis là pour caser cette phrase culte)

9. Piccadilly Circus

Bon l’endroit est cool les magasins sont cool, mais c’est un peu la version light de Time Square! On s’attend à un truc de dingue et puis bah voilà… C’est sympa quoi.

10. Hollywood walk of fame

Alors une avenue avec des étoiles et le noms des stars c’est super cool, mais bon ça sert à rien. En plus c’est comme le reste tout le monde prend des photos en mettant ses mains dessus. Ca sert juste à ça.

11. Stonehenge

C’est joli, mais c’est juste des gros cailloux en forme de “portes”. Voila, je peux pas mieux résumer, en plus c’est juste hyper minuscule.

Et si vous n’êtes pas convaincus par ce top, et bien allez visiter ces lieux par vous-même mais au moins on vous aura prévenus. 🙂

Vous êtes étudiant et souhaitez être averti de la sortie de l'application ?

Vous êtes une asso et souhaitez offrir un service supplémentaire aux étudiants ?

Vous êtes un établissement scolaire public ou privé et souhaitez améliorer le quotidien de vos étudiants ?

Vous ciblez les étudiants et souhaitez les fidéliser ?