Top 10 des séries Netflix pour procrastiner

Auteur : Laure

On sait très bien que vous êtes en semaine d’examens alors on vous a concocté un top 10 des séries sur Netflix à regarder pour faire “une petite pause” dans vos révisions!

Trotro

Une bonne série pour débranchez votre cerveau, quoique très éducative, elle ne sera que bénéfique pour vos révisions. Et c’est toujours mieux que de regarder des reportages à la télévision sur les examens, non franchement Trotro, lui au moins, il vous fait oublier les examens. Grâce à Trotro fini la déprime. VIVE TROTRO. Bon euh.. il faudra tout de même savoir s’arrêter. Non parce que au début on regarde ça “pour la détente” et puis après on devient accro faites gaffe l’addiction arrive très vite.

 

American Horror Story

 

Cette série résume l’horreur de vos examens. Et surtout ce qui vous attends après vos révisions, oui oui je parle bien de l’Hoptial Psychiatrique. D’ailleurs je vous conseille l‘Hôpital de Danvers qui a été pris comme inspiration dans la saison 2 d’American Horror Story. Une série a regardé avant les examens, comme ça vous serez prêt et vous n’aurez plus peur de rien!

 

Orange is a new black

 

Une série qui vous rappelle l’enfer de la prison qu’est l’école. Entre nous, je pense que j’aurai préféré être en prison avec les sympathiques filles de Litchfield. Je pense qu’on s’ennuie moins là bas. Bon c’est aussi ce qui peut vous attendre si vous faites des bêtises, alors écouter vos parents! Parce que la prison c’est pas cool.

 

3%

 

Une série qui résume les examens: une série d’étapes et d’épreuves plus difficile les unes que les autres, avec un taux de réussite de 3%. Soyez pas pessimiste hein, 3%. c’est beaucoup ! Cette série prouve que pour réussir il faut travailler dur. Bon après s’il faut passer autant d’épreuves difficiles comme eux, je crois je préfère rester dans mon canapé à regarder des séries.

 

Mad men

 

Si vous faites parties des 97% qui n’ont pas réussi leurs examens, vous pouvez toujours faire une formation pour apprendre à mentir, puisque après tout Don Draper a réussi à devenir un géant de la publicité sans études et juste en mentant. Comme quoi des fois mentir ça paie! Bon bien sûr à bon entendeur, ça a marché pour lui mais ça marche pas pour tout le monde. Il a quand même un bac +10 en mensonge. Si t’arrives pas à faire de blagues crédibles le 1er avril, oublie le mensonge.

Murder

 

Une série pour apprendre à pas se faire attraper si t’as tué quelqu’un! Mais c’est pas une raison pour tuer vos professeurs parce qu’ils vous ont donner une mauvaise note. Mais bon je case ça là au cas où. Dans la série c’est une avocate, si vous faites des études de droit à la rigueur vous pouvez tenter, mais sinon oubliez l’idée. Non parce qu’après vous allez vous retrouver en prison avec les filles d’Orange is a New Black, alors elles ont l’air sympathiques, mais je pense que j’éviterais quand même à votre place si vous voulez pas vous retrouver coincé entre des folles et des psychopathes.

 

Breaking Bad

 

Les études c’est important! Si vous n’avez pas trouvé de travail après vos études elles vous serviront toujours. Walter, son truc c’est la chimie, il a créé une grande entreprise à lui tout seul! Bon après trouver un vrai travail c’est surement plus prudent. Parce que la drogue, bah c’est mal.

 

Under the dome

 

Je pense que cette série fait référence aux montagnes de devoirs et de révisions auxquels font face tous les étudiants à cette heure-ci. Dans la série, les personnages sont bloqués sous un dôme de verre et vous sous un dôme de révisions, mais vous pouvez vous en sortir eux c’est moins sûr.

 

Sherlock

 

Si vous cherchez votre motivation, Sherlock est là pour ça! Il enquêtera pour vous, après c’est pas garanti qu’il retrouve votre motivation. Mais peut être qu’en regardant la série vous serez un meilleur enquêteur et ça vous servira pour enquêter sur ce qu’il faut réviser. J’ai dit peut être, après ça vous servira pour retrouver votre télécommande perdu depuis 4 jours, qui finalement était coincé dans le canapé, ou alors vos clés qui étaient tout simplement sur la commode dans l’entrée.

 

Sense 8

 

J’espère pour vous que vous êtes dotés d’un 8ème sens, comme dans cette série, pour pouvoir avoir les sujets et les résultats avant vos examens! Et si vous en avez pas, et bah bon courage à vous !

 

Vous êtes étudiant et souhaitez être averti de la sortie de l'application ?

Vous êtes une asso et souhaitez offrir un service supplémentaire aux étudiants ?

Vous êtes un établissement scolaire public ou privé et souhaitez améliorer le quotidien de vos étudiants ?

Vous ciblez les étudiants et souhaitez les fidéliser ?