appli, application, etudiant, achat, vente, livres

Le swapguide, mode d’emploi de Swapbook !

Auteur : Laure

Toi qui a passé des heures à vendre tes livres à Gibert Jeune pour trois cacahuètes, toi qui te sens perdu dans ta nouvelle fac, toi qui croule sous une montagne de livres dans ton 15m², toi qui a pleuré en voyant le prix des livres pour l’année, et même toi qui a atterri sur le site par hasard après avoir cherché des solutions à ta situation sur Google… Swapbook est ta solution ! Présentation avec le swapguide :

Swapbook, c’est quoi exactement ?

appli, application, étudiant, vente, achat, livres

Swapbook est l’application mobile qui a pour ambition de révolutionner et simplifier ta vie étudiante. En effet, elle te met en relation avec d’autres étudiants à travers l’achat et la vente de livres d’occasion, tout en te donnant les meilleurs conseils de lecture !

Tu peux trouver les livres dont tu as besoin pour tes cours ou pour tes lectures plaisir sur Swapbook. Et du coup, une fois que tu n’en a plus besoin, tu vas pouvoir les revendre au meilleur prix ! Que tu cherches un manuel de maths, le dernier Guillaume Musso ou un fameux classique de Maupassant… Une recherche suffit !

Depuis la mise à jour, l’application est beaucoup plus simple d’utilisation, plus belle et surtout, elle possède de nouvelles fonctionnalités très pratiques !

  • Tu peux chercher les livres qui sont en vente autour de toi ou directement dans ton université. C’est très pratique pour rencontrer des étudiants de ton cursus, ou pas loin de chez toi ?
  • Maintenant, tu peux aussi scanner ton livre pour le mettre en vente plus facilement. En scannant le code-barre du livre, l’application trouvera plus vite les informations et tu n’auras plus qu’à renseigner l’état du livre et ton prix de vente !
  • Enfin, l’application possède maintenant une interface avec des recommandations de lecture personnalisées ! En fonction de ta filière et de tes goûts, elle calcule automatiquement les livres dont tu as besoin ?

Qu’est-ce que j’y gagne ?

Swapbook va simplifier ta vie étudiante, t’aider à réussir et te permettra de faire des rencontres !

C’est un gain de temps : Swapbook est un moyen simple d’acheter les livres dont tu as besoin grâce à sa recherche simplifiée. De plus, vendre ses livres n’a jamais aussi facile : il suffit de scanner le code barre de son livre et voilà ! Fini la file d’attente 😉

Des prix défiants toute concurrence : Que tu sois acheteur ou vendeur, les prix proposés par Swapbook sont les plus attrayants pour les budgets serrés d’étudiants. En effet, les livres proposés sur l’application sont 10% moins chers ; et vendre ses livres est 50% plus rentable sur l’application qu’à Gibert Jeune !

Une façon efficace de créer son réseau : L’appli te met en relation avec d’autres étudiants, avec qui tu peux échanger des conseils sur les cours, les stages, les profs, etc…

Tu encourages une économie circulaire écolo et solidaire : Dans la vie, faire de bonnes actions est un réel facteur de bonheur ! Quand tu achètes un livre sur Swapbook, il faut savoir que tu évites la production d’un livre neuf qui aurait demandé 305 litres d’eau à produire, et engendrant 432g de CO2 rejetés dans l’air. En plus, nous reversons 10% de notre chiffre d’affaires à une association œuvrant pour la scolarisation d’enfants dans le besoin.

 

Alors, comment ça marche ?

Télécharge l’application !

Inscris-toi avec ton compte Facebook ou ton adresse e-mail, et ça y est, tu es prêt à utiliser l’application !

Tu peux maintenant acheter et vendre tes livres au meilleur prix. En plus, en remplissant ton profil, tu vas pouvoir recevoir des recommandations de lecture totalement adaptées à tes goûts et tes besoins !

 

 

Si tu veux lire nos autres articles pour découvrir toutes nos actualités étudiantes et nos recommandations de lecture, tu peux tous les retrouver en cliquant sur ce lien !

Vous êtes étudiant et souhaitez être averti de la sortie de l'application ?

Vous êtes une asso et souhaitez offrir un service supplémentaire aux étudiants ?

Vous êtes un établissement scolaire public ou privé et souhaitez améliorer le quotidien de vos étudiants ?

Vous ciblez les étudiants et souhaitez les fidéliser ?