Swapbook, le mode d’emploi !

Auteur : Laure

Tu croules sous une montagne de livres dont tu ne sais plus quoi faire ? T’as pas envie de perdre 20 ans de ta vie à faire la queue à Gibert Jeune, pour en plus en vendre même pas la moitié pour quelques centimes ? Peut-être que tu viens de faire une crise cardiaque en regardant la liste (et le prix) des livres que tu dois acheter pour tes études ? Ou que tu viens de commencer tes études et que tu te sens paumé(e) ?

Si tu as hoché la tête pour une ou plusieurs de ces raisons alors Swapbook est l’application idéale pour toi. Explications!

Swapbook : c’est quoi exactement ?

stark-avengers-swapbook

Swapbook est une application mobile qui a pour ambition de révolutionner et simplifier la vie des étudiants. En effet, elle te met en relation avec d’autres étudiants à travers l’achat et la vente de livres d’occasion.

Que ça soit des manuels de maths ou encore Germinal d’Emile Zola, tu peux trouver les livres dont tu as besoin sur Swapbook. Et une fois que tu n’en as plus besoin, tu peux les revendre au meilleur prix directement sur l’application à un autre étudiant.

Mais au delà de la simple vente de livre, Swapbook, c’est aussi une communauté d’étudiants prêts à s’entraider et échanger des conseils (sur les profs, les stages, les cours, etc.).

Quels avantages pour moi ?

livres-sorcier-swapbook

En tant qu’étudiant, Swapbook présente de nombreux avantages pour toi :

C’est un gain de temps : Swapbook est un moyen simple d’acheter les livres dont tu as besoin grâce à sa recherche simplifiée. De plus, vendre ses livres n’a jamais aussi facile : il suffit de scanner le code barre de son livre et voilà !

Des prix défiants toute concurrence : Que tu sois acheteur ou vendeur, les prix proposés par Swapbook sont les plus attrayants pour les budgets serrés d’étudiants. En effet, les livres proposés sur l’application sont 10% moins chers ; et vendre ses livres est 50% plus rentable sur l’application qu’à Gibert Jeune !

Une façon efficace de créer son réseau : L’appli te met en relation avec d’autres étudiants, avec qui tu peux échanger des conseils sur les cours, les stages, les profs, ton orientation, etc… Tu peux même trouver un mentor qui pourra t’épauler ou au contraire, parrainer un étudiant. Avoir un réseau est un facteur important de réussite dans tes études et plus tard, ta vie professionnelle.

Comment ça marche ?

funny-cat-swapbook

Télécharge l’application sur l’App Store ou sur Android. Inscris-toi avec ton compte Facebook ou ton adresse e-mail et remplis ton profil !

Ça y est, tu es prêt à utiliser l’appli ! 🙂

 

Tu peux maintenant :

acheter ou vendre tes livres scolaires à des prix qui te seront très avantageux, et de manière simple et rapide. Tu feras des économies de temps et d’argent.

être parrainé, ou devenir parrain d’autres étudiants de ton campus

te créer un réseau, ce qui va faciliter ta recherche de stage/d’emploi

rencontrer de nouvelles personnes de ton campus, leurs poser des questions (sur les évènements, soirées, organisation de l’établissement, etc…) et même contacter cette belle/ce bel inconnu croisé l’autre jour dans les couloirs 😉

recevoir toutes les informations essentielles à ta vie étudiante !

 

Convaincu ? 😉 Alors, rendez-vous sur l’appli !

Si tu aimes nos articles, tu peux aussi tous les retrouver en cliquant ici!

Vous êtes étudiant et souhaitez être averti de la sortie de l'application ?

Vous êtes une asso et souhaitez offrir un service supplémentaire aux étudiants ?

Vous êtes un établissement scolaire public ou privé et souhaitez améliorer le quotidien de vos étudiants ?

Vous ciblez les étudiants et souhaitez les fidéliser ?