Une liste des choses à faire quand on s’ennuie

Auteur : Laure

On sait tous que bientôt vous avez fini les examens et donc place aux vacances au début on est content. Mais bon au bout d’un moment on s’ennuie. Du coup on vous a trouvé une liste de choses à faire (assez inutiles on va pas se mentir) quand on s’ennuie, et pas de panique pour ceux qui n’ont pas de vacances, on a trouvé des choses à faire quand on est au travail. Il suffit juste de pas vous faire choper!

On va commencer par un grand classique, et celle là elle est pour tout le monde que vous soyez au bureau, dans votre lit c’est cadeau. On parle bien sûr du site VDM. Non parce que vraiment voir à quels points les gens ont une vie assez merdique et insolite c’est drôle. Des fois on se reconnait aussi, ça permet de se sentir moins seule et c’est rassurant de voir qu’il y a pire.

Si vous avez envie de défier quelqu’un aller sur Akinator, un bon vieux classique mais c’est toujours marrant de voir s’il arrive à savoir à qui ou quoi vous penser. Et puis bon quand on a pas d’amis c’est vraiment pratique. On a toujours envie de défier un ordinateur pour voir s’il est vraiment intelligent ou non.

Un autre site qui est vraiment pas mal, on parle de Topito, un site avec pleins de top et de l’humour. Mais faites gaffe on reste facilement 1h dessus donc si vous êtes au boulot ne vous faites pas attraper.

Vous pouvez toujours fouillez dans vos photos, vous savez ces fameuses photos des vacances dernière celles que vous regardez jamais ou encore la dernière soirée que vous avez faite. Parce que c’est bien beau de prendre des photos mais on les regarde plus après donc c’est une belle occasion de chercher des photos un peu dossier de tout vos amis et de partager ces vieux souvenirs. C’est assez marrant, après vous pouvez les poster sur Facebook, bon vous n’aurez probablement plus d’amis si vous les poster, mais bon vous vous serez bien marré.

Du coup en parlant de Facebook, c’est un des meilleures remèdes contre l’ennui. On est beaucoup à le faire, on s’ennuie, et bah hop on va sur Facebook. Du coup on vous laisse quelques pages à consulter si vous avez envie de rigoler: Le Gorafi, Cyanide & Happiness, Minutebuzz.. Après à vous de chercher ce que vous voulez.

Vous pouvez faire des origamis sinon, mais ça marche 10min, non parce qu’on regarde des tutos, on se dit c’est facile. Alors du coup on essaye ET C’EST PAS FACILE DU TOUT. On y arrive pas, on, déchire le papier et on est énervé! Bah bravo l’origami. Bon la patiente c’est pas mon truc mais si vous êtes patients c’est peut-être fait pour vous sinon oubliez tout de suite l’idée.

Si vous êtes pas du tout origami, vous pouvez toujours dessiner. Pas besoin d’être un expert, perso j’adore dessiner des carrés ça me détend, et puis qui sait mes carrés seront peut être affichés au Louvre un jour. Mais bon après je regarde les oeuvres des autres et je me dit que mon talent ne réside pas dans le dessin. D’ailleurs si vous ne savez pas dessiner j’ai trouvé un super site pour vous, on se prend un peu pour un designer, bienvenue sur Weave Silk. Ou alors prenez des cours de dessins!

Si vous n’avez pas d’amis mais que vous voulez quand même parler à quelqu’un il y a Cleverbot, un robot intelligent qui vous répond. Bon on va pas se le cacher il est parfois agaçant. Et puis ça vous faire encore plus penser à votre solitude mais bon c’est marrant et ça occupe pas mal de temps.

Si vous savez toujours pas quoi faire regardez une bonne série sur Netflix ou un film à vous de choisir d’ailleurs on vous a fait un top 10 des séries Netflix à regarder donc si vous ne savez pas quoi regarder aller checker l’article! Ou alors comme à l’ancienne, vous pouvez toujours lire des livres et vous posez dans un parc avec ce beau temps, d’ailleurs on vous fait des recommandations de livre sur notre compte Instagram, aller voir ça!

Vous êtes étudiant et souhaitez être averti de la sortie de l'application ?

Vous êtes une asso et souhaitez offrir un service supplémentaire aux étudiants ?

Vous êtes un établissement scolaire public ou privé et souhaitez améliorer le quotidien de vos étudiants ?

Vous ciblez les étudiants et souhaitez les fidéliser ?