Que faire pendant le weekend du 1er mai : nos supers recommandations

Auteur : Laure

L’année dernière, le 1er mai était un dimanche. Autant vous dire qu’on s’était bien fait avoir (pour rester poli). Mais les dieux du calendrier nous ont enfin souri puisque cette année, la fête du travail tombe un lundi (autrement dit, le jour le plus haineux de la semaine). Alleluia.

Mais du coup, horreur ! Que faire pendant ces trois jours ? Pas de panique, Swapbook est là avec des recommandations de OUF au cas où l’inspiration vous manque.

Se mater les six saisons de The Good Wife sur Netflix

…ou n’importe quelle autre série. Bonus si vous gisez dans votre lit telle une baleine échouée, en pyjama et robe de chambre de chambre, les cheveux gras et la main dans un paquet (ou dix) de chips. Parce qu’il y a rien de tel que de se couper du monde pendant plusieurs jours et de se mater une série dans le noir où la seule source de lumière est l’écran de ton ordi. La vie, quoi. #Ermiteforever
(du coup, vous avez tous deviné mes plans du weekend)

Faire genre vous êtes un Intellectuel™ et aller à une expo

Bon sinon, pour ceux qui essayent d’avoir un semblant de vie sociale : pourquoi ne pas aller à se cultiver ? Non mais sérieusement, c’est vachement sympa les musées. Et c’est quand même plus classe de dire que t’es allé faire un tour au Centre Pompidou que de passer ton week-end à te refaire un marathon des trois films du Seigneur des anneaux (en version longue, sinon c’est pas drôle.) Le 1er mai, pas mal de musées sont fermés mais on vous en a déniché des ouverts, tels que le Musée des Art Ludique (avec une expo sur les héros de DC Comics), le Musée Jacquemart-André ou encore le Grand musée du Parfum  (et je sais pas pour vous, mais ça m’intrigue pas mal ce dernier.)

Procrastiner sur Wikipedia

Autant réviser pour mes partiels ou faire quelque chose de productif ont tendance à me faire perdre 20 ans de ma vie, je suis la première à passer des heures sur Wikipedia à regarder des articles, disons, super intéressants. Et je ne suis pas la seule à faire ça, loin de là…il y a même un lien pour tomber sur un article Wiki au hasard. Du coup, maintenant je suis devenue experte de la Bataille de Dessau, de l’histoire du caramel au beurre salé ou encore du lancer de téléphone portable, sport d’origine Finlandaise qui, très étonnement, consiste à lancer un téléphone portable le plus loin possible.
Bonus : vous pouvez vous amuser à troller les gens en modifiant les articles sur Wikipedia. Un classique.

Déguiser votre chat

…ou tout autre animal de compagnie. Il y a rien de tel que d’obliger votre chat à porter un costume débile et prendre trois millions de photos pour les poster sur Instagram. Bon, après, faut assumer : votre chat se vengera sûrement à 3h du mat’. Est-ce que ça vaut le coup ? Totalement.

#BoirePourOublier

Oui, bon, bah comme un week-end normal en fait. Mais au lieu de deux jours pour boire, vous en avez trois. Nice. Alors pourquoi ne pas célébrer ce jour de beuverie supplémentaire dans un bar atypique ?

Apprendre à cuisiner un nouveau plat

Non parce que coquillettes-jambon, ça va un moment, mais au bout du dixième jour d’affilée, on a vite envie de commettre un meurtre. Du coup, pourquoi pas ne pas apprendre à cuisiner un nouveau plat (et si possible, sans mettre le feu à votre appart) ? On trouve des vidéos tutoriels de tous les genres sur Youtube ! Pour les amateurs de bouffe coréenne, jetez un coup d’oeil aux vidéos de Maangchi ; pour ceux qui aiment le Gras (= la vie), les minis vidéos de Tasty sont parfaites, et pour les cinéphiles/amateurs de séries, Andrew Rea recrée les plats iconiques de films, pour le meilleur comme pour le pire.

Lire un livre dans un parc ou votre jardin

Bon, selon la météo de mon téléphone (qui change toutes les trois secondes, histoire de garder un peu le suspense), il pleut tout le week-end sauf le samedi. Alors pourquoi ne pas prendre votre lecture du moment ce jour-là et prendre l’air dans votre jardin ou dans un parc (on vous a même fait une liste de nos jardins préférés à Paris) ? Nan, mais sérieux. Arrêtez de regarder votre fil d’actualité Facebook où tous vos potes sont soudainement devenus experts en sciences politiques et allez prendre l’air. Soufflez. #deep #profond

Réviser

lol j’déconne, faut pas abuser non plus. Procrastine, mon enfant, procrastine.

Vous êtes étudiant et souhaitez être averti de la sortie de l'application ?

Vous êtes une asso et souhaitez offrir un service supplémentaire aux étudiants ?

Vous êtes un établissement scolaire public ou privé et souhaitez améliorer le quotidien de vos étudiants ?

Vous ciblez les étudiants et souhaitez les fidéliser ?