Chapitre 6 - Une Curieuse Rencontre (Les Swappers, le livre 100% Swapbook)

Chapitre 6 : Une curieuse rencontre

Le soir tombait sur la capitale, Carla marchait sans se presser dans les rues du treizième arrondissement. Elle regardait les boutiques encore animées, les parents avec leurs enfants fascinés par les lumières qui donnaient l’impression d’être encore à la période des fêtes. Elle soupira en pensant à sa Rome natale, bien loin de la capitale française. Elle vivait depuis deux ans ici, mais ne s’habituait pas à la grisaille de l’hiver. Heureusement qu’elle ne vivait pas seule ! Retrouver un chez-soi, sans le sourire réconfortant de madame Droux, l’affectueuse mère de Benjamin, l’aurait fait tombée en dépression.

Elle sourit en repensant à son arrivée à l’appartement de sa logeuse. Elle avait fait la connaissance de sa fille qui avait douze ans mais ni l’une, ni l’autre n’avait encore mentionnée Ben et voilà qu’on frappait à la porte. Les deux Droux venaient de sortir pour faire de courses, laissant Carla seule dans l’appartement. La jeune fille alla ouvrir et se fit bousculer par un jeune homme qui se dirigea vers un placard pour prendre des affaires. La jeune fille ne savait pas quoi et assomma celui qu’elle prenait pour un cambrioleur avec le premier objet qu’elle trouva : une carafe en métal. Il tomba à terre, mais le geste peu assuré et maladroit de Carla, le laissa conscient, gémissant sur le sol.

_ Ne bougez pas ! S’écria-t-elle. Je vais appeler les…

Elle hésita sans trouver le mot qu’elle cherchait. Elle se rappelait que celui de sa langue natale : Carabinieri.

_ Les flics ? Demanda Ben qui ramassait sa paire de lunettes qui gisait près de lui.

_ Flics ? Répéta Carla sans comprendre.

_ Oui les policiers, expliqua le jeune homme en se frottant la tête. Vous cognez drôlement dur…

_ Qu’est-ce que vous voulez ? Demanda-t-elle en se rappelant la situation.

_ Vous êtes l’étudiante que ma mère attendait, compris Ben en mettant ses lunettes.

Son regard myope cessa de papillonner et il fixa la belle italienne en lui expliquant qui il était et qu’il venait seulement prendre quelques affaires. Ils firent rapidement connaissance et Ben promit à la jeune fille confuse qu’il ne soufflerait pas un mot à sa mère ou à sa soeur. Ce fut leur premier secret…

Vous êtes étudiant et souhaitez être averti de la sortie de l'application ?

Vous êtes une asso et souhaitez offrir un service supplémentaire aux étudiants ?

Vous êtes un établissement scolaire public ou privé et souhaitez améliorer le quotidien de vos étudiants ?

Vous ciblez les étudiants et souhaitez les fidéliser ?