Affluences, l’appli qui t’évite la queue dans les bibliothèques

Auteur : admin-qlp

On la connait tous cette longue file d’attente devant la bibliothèque pendant les périodes d’examens. Parfois, on essaie de réviser dans la queue, mais, peine perdu. On décide donc de se rebattre sur un café. Sauf que dans un café, les gens discutent et rigolent, les enfants reversent leur chocolat et se mettent à hurler, et la machine à café fait un bruit infernal. On décide donc de rentrer chez nous, le lieu de la tentation. Un truc à ranger, une petite faim, un épisode de Game of Throne, un message Facebook… Et la journée est déjà terminée ! Tant pis, on va à l’examen au talent, et malheureusement, ça ne réussit pas à tout le monde !

Marre de perdre bêtement 2 heures de tes révisions à faire la queue devant les bibliothèques ? Affluences est l’application qu’il te faut !

Il existerait
une application qui te permet de connaitre le taux d’affluence dans les bibliothèques ? Oui promis, ça existe, depuis 2014 ! Avec 30 bibliothèques référencées, cette appli te permet de connaître le temps d’attente ainsi que le taux d’occupation, histoire de prévoir tes révisions en toute sérénité. L’application se développe dans toute la France et cherche à réunir un maximum de bibliothèques, afin de diminuer le taux d’affluence dans les plus connues et faire connaître les plus petites. Du coup en l’utilisant, tu évites les mauvaises surprises, souvent synonymes de perte de temps, et tu peux trouver un endroit calme pour mieux te concentrer. Disponible sur IPhone et Android, c’est le nouvel outil indispensable pour ceux qui souhaitent réviser efficacement.

PS : le site de l’appli, c’est ici : http://www.affluences.com/

Vous êtes étudiant et souhaitez être averti de la sortie de l'application ?

Vous êtes une asso et souhaitez offrir un service supplémentaire aux étudiants ?

Vous êtes un établissement scolaire public ou privé et souhaitez améliorer le quotidien de vos étudiants ?

Vous ciblez les étudiants et souhaitez les fidéliser ?