QUI SOMMES-NOUS ?

 

L’idée de Swapbook est née d’une expérience partagée par beaucoup d’étudiants : la longue file d’attente pour vendre ses livres chez Gibert Jeune et les faibles prix de revente.

Fraîchement rentrée d’un voyage humanitaire et prête à reprendre les cours, Laure, fondatrice de Swapbook, s’est retrouvée confrontée à une montagne de livres scolaires dont elle n’avait plus besoin. Prenant son courage à deux mains et armée d’un sac à dos rempli de livres, elle a décidé de les revendre chez Gibert Jeune. Une décision qui s’est vite révélée épuisante et frustrante, car l’attente interminable n’a abouti qu’à un bénéfice ridicule. Pouvoir revendre ses livres universitaires rapidement sans trop perdre d’argent s’est révélé être plus difficile que prévu.

Dans une société où l’économie collaborative est en plein essor, et tend à faire évoluer le modèle socio-économique, il paraît essentiel que les étudiants puissent pleinement en bénéficier. L’application Swapbook apporte ainsi sa pierre à l’édifice en permettant aux étudiants de gagner un peu d’argent, tout en réduisant considérablement la pile de livres qui s’entassent chez eux année après année.

C’est un produit sur mesure, conçu par des étudiants, pour des étudiants, grâce auquel les utilisateurs vont rencontrer de nouvelles personnes, faire des économies de temps, d’argent, et cela de façon entièrement sécurisée.

Pour en savoir plus sur nos valeurs et nos actions, consultez la page “Nos Valeurs” du site Swapbook !

Laure Desegaulx a fondé Swapbook en 2016. Diplômée en ingénierie financière à l’université Paris Dauphine, Laure s’est lancée dans l’entrepreneuriat dès la fin de ses études. D’une créativité et d’un optimisme inépuisables, Laure porte la vision et les valeurs du projet. A travers l’application Swapbook, Laure a voulu réconcilier le livre et le numérique, en promouvant les valeurs de partage et d’économie sociale. Elle permet aux étudiants de s’emparer d’un service très utile pour accompagner leurs études et aux associations partenaires de communiquer sur leurs projets.

Alexandre Da Silva a rejoint Swapbook à la fin du mois d’octobre 2017. À l’âge de 23 ans, il a déjà 7 ans d’expérience en développement web ! Pièce tech incontournable du projet, Alexandre est aussi performant dans le développement back que front end. Il travaille actuellement sans relâche sur la version 2 de l’application qui sortira en juillet. Ensuite, il s’attaquera aux nombreux autres chantiers de Swapbook !

Pierre Oziouls Toulouse a rejoint le projet en octobre 201.   Pierre a un parcours riche de 12 années d’expérience en tant que conseiller pour des PME et des start-ups. Il a aidé à la transformation digitale de deux grosses entreprises françaises et a de son côté monté deux entreprises ses connaissances en management d’entreprise et en gestion financière sont des atouts considérables pour le développement du projet sur le long terme. D’un naturel très organisé, Pierre sait recentrer l’équipe sur ses objectifs.

Nadine Mouchet a commencé son parcours professionnel dans l’édition scolaire, avant de de créer des documentaires pour la jeunesse. Elle aime plus que tout accompagner les projets d’étudiants, que ce soit pour leur projet d’orientation ou lorsqu’ils décident d’entreprendre. En 2015, elle fonde une première start up, dédiée à l’orientation des lycéens et des étudiants, avant de rejoindre Laure en 2017 pour l’aider à développer la partie culturelle et éducative du projet swapbook. Le défi qu’elle souhaite relever avec l’équipe Swapbook :  construire des passerelles entre le monde universitaire et le monde lycéen, en valorisant l’engagement des étudiants.

Vous êtes étudiant et souhaitez être averti de la sortie de l'application ?

Vous êtes une asso et souhaitez offrir un service supplémentaire aux étudiants ?

Vous êtes un établissement scolaire public ou privé et souhaitez améliorer le quotidien de vos étudiants ?

Vous ciblez les étudiants et souhaitez les fidéliser ?