À propos

SWAPBOOK

Dans une société où l’économie collaborative est en plein essor, et tend à faire évoluer le modèle socio-économique en concurrençant les activités traditionnelles, il paraît essentiel que les étudiants puissent pleinement en bénéficier. C’est pourquoi l’application Swapbook apporte sa pierre à l’édifice en permettant aux étudiants de gagner un peu d’argent, tout en réduisant considérablement la pile de livres qui s’entasse chez eux année après année.

En effet, l’application Swapbook, leur permet la revente et l’achat de livres scolaires directement entre eux, le plus souvent sur leur propres campus, de façon simple, rapide, et à des prix défiants toute concurrence. C’est une « ubérisation » dans le domaine des livres scolaires d’occasion.

Mais Swapbook, ne s’arrête pas là, et permet d’échanger plus que des livres. Grâce à l’application, il est également possible pour les étudiants de s’échanger des conseils (sur les professeurs, l’organisation de l’établissement, les orientations, les reflexes méthodologiques à adopter, les bons plans, etc..). Les étudiants en classes supérieures pourront ainsi facilement transmettre leurs bagages de connaissances à leurs cadets, et même les parrainer.

C’est un produit sur mesure, conçu par des étudiants, pour des étudiants, grâce auquel les utilisateurs vont rencontrer de nouvelles personnes, faire des économies de temps, d’argent, et le tout, de façon entièrement sécurisé.

Laure & Louis

Swapbook – l’équipe

Laure Desegaulx a été diplômée d’un Master 2 en Ingénierie Economique et Financière à l’Université Paris Dauphine. C’est une jeune femme dynamique, et aventurière : c’est pour cela qu’à la fin de ses études, à 23 ans, elle s’est lancé  dans la folle aventure de l’entreprenariat. L’éducation, est un enjeu qui lui tient à cœur. Elle est déterminée à aider les étudiants, et à rendre leur scolarité plus simple.

Fun facts : Elle fait très souvent des rêves étranges qu’elle aime raconter à son équipe, et quand elle ne travaille pas, elle sera surement en train de danser, ou bien de regarder son film préféré : Lagaan (un film Indien de 3h40 qu’elle a vu 30 fois) avec un paquet de chips aux vinaigres (ses préférées).

Louis Hamaide, également diplômé en Master 2 d’Ingénierie Economique et Financière, spécialisé en finance d’entreprise, a rejoins Laure au cours du projet. Il l’assiste sur la partie commerciale, marketing, et financière. C’est un passionné de bateaux, mais également de livres : c’est un mordu de lecture.

Arnaud Lagardère, après avoir commencé des études de droit, a finalement choisi de s’orienter vers sa véritable passion : le codage. Développeur Full Stack passionné, ils’occupe de la conception de l’application mobile de Swapbook. Il est imprégné d’une joie de vivre sans pareil. Arnaud a toujours le sourire aux lèvres, et a toujours le mot pour faire rire ses condisciples.

 

Ils nous soutiennent

Vous êtes étudiant et souhaitez être averti de la sortie de l'application ?

Vous êtes une asso et souhaitez offrir un service supplémentaire aux étudiants ?

Vous êtes un établissement scolaire public ou privé et souhaitez améliorer le quotidien de vos étudiants ?

Vous ciblez les étudiants et souhaitez les fidéliser ?